Une équipe pluridisciplinaire et complémentaire

Pour vous accompagner durant toutes les étapes de votre projet

photo romain davignon
Co-fondateur

Romain Davignon

« Je préfère partager un beau projet à plusieurs, plutôt qu’un petit projet tout seul »

Son parcours entrepreneurial débute avec des études de communication et marketing en alternance, au sein d’une entreprise de travaux publics qui lui propose d’intégrer l’équipe à la fin de son cursus.
A 22 ans, une nouvelle opportunité le dirige dans le syndicalisme patronal.
Il est en effet engagé au sein de l’UNOSTRA Languedoc Roussillon.
C’est ici qu’émerge son savoir-faire de mise en relation et de négociation, de médiation, de création de partenariat.

En parallèle de l’UNOSTRA, Romain Davignon acquiert également toutes les connaissances de l’entreprenariat social dans les bureaux de la CGPME (aujourd’hui CPME), aux côtés du secrétaire régional dans des missions d’insertion et d’aide à l’emploi pour les travailleurs handicapés.

En 2006, Romain Davignon reprend une entreprise autrefois connue sous le nom d’FMC Communication dont il devient de co-gérant. C’est à partir de là que va débuter un parcours sur 15 ans de communication, marketing et entreprenariat.
En 2008, il devient le Créateur de la société 100% Made in France et Fondateur de son site, ayant pour objectif la promotion d’entreprises fabriquant exclusivement sur le territoire français.

En 2014, le site est cédé. Romain Davignon devient Directeur associé au sein d’une société spécialisée dans le montage de dossiers d’aides publiques.
C’est l'émergence d’une nouvelle approche : la conception totale de projets nouveaux & la mise en place d’une stratégie adéquate à la taille du client ; vraie similitude avec la spécialité d’O-Group.

Après plusieurs années d’expériences et de passion pour le développement économique, l’objectif de Romain est aujourd’hui de travailler sur des projets éthiques, porteurs de sens ainsi que d’un réel impact environnemental et économique sur leur territoire.

« Depuis 15 ans, je passe ma vie à résoudre des problèmes stratégiques, des problèmes de développement »

Son engagement syndical et associatif a toujours été important.
Romain Davignon n’a jamais cessé d’adhérer aux organismes syndicaux locaux et continue de développer son implication syndicale, investi depuis 6 ans au sein de l’association Initiative Montpellier Pic Saint Loup dont il occupe la place de vice-président.

Si O Group est né d’une amitié entre 3 collaborateurs, il est important de rappeler que c’est une problématique de croissance qui les a amenés à unir leurs forces et à s’associer aujourd’hui, permettant la création de la société.

« Je préfère partager un beau projet à plusieurs, plutôt qu’un petit projet tout seul »

C’est dans cet esprit et cette dynamique qu’il effectue la conduite d’O-Group aux côtés de ses collaborateurs, prêts à relever tous les défis.

Fondatrice Associée

Mariana Boutboul

Ingénieur Commercial Délégué

Christian Coullomb

Ingénieure Commerciale Déléguée

Christel Blondin

photo Philippe Delaunay
Co-fondateur

Philippe Delaunay

Ingénieur spécialisé

Ingénieur, mais aussi formateur, chercheur et apporteur de solutions quel que soit le challenge, Philippe Delaunay opère dans des secteurs divers et variés et répond aujourd’hui à toutes recherches de solutions techniques au sein d’O Group, en qualité de directeur associé.

Ses compétences et expériences techniques additionnées à son esprit d’ingénieur lui permettent de dénouer tout type de problématiques auxquelles il peut être confronté, et apporter ainsi des solutions fiables et sans failles.

Son expérience professionnelle en est la preuve : En 2007, Philippe créer et élabore le système de sonorisation de la station des Angles (66), permettant de transporter le son sur une distance totale de 11km via la fibre optique. Un système qui ne fonctionnait à l’époque qu’en laboratoire et qui était resté figé sur du « théorique » pendant plusieurs années. Après avoir étudié cette solution technique, l’avoir défendue et enfin l’avoir mise en pratique, l’objectif est atteint. Le système est complet et opérationnel et lui a valu 7 pages dans le magazine SonoMag (magazine spécialisé dans les techniques de sonorisation à échelle mondiale).

Ce procédé technique ayant vu le jour fait émerger en lui l’idée de concevoir ce même système pour la gestion de l’éclairage, notamment pour l’éclairage public à destination d’acteurs divers comme les collectivités, mairies, ou encore syndicats d’économie d’énergie.

Pendant plusieurs années, Philippe va alors présenter ce nouveau dispositif d’éclairage public dit « intelligent », permettant de se déclencher sur commande. Un système qui va à son tour faire ses preuves et justifier d’une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 70% par rapport aux factures énergétiques précédentes.
Ce système d’éclairage pas ou peu connu il y a quelques années a été une source d’inspiration pour de nombreux fabricants et multinationales, l’ayant aujourd’hui adopté. Les acteurs concernés par le système on bénéficiés d’une réduction considérable de leur consommation (système amorti en l’espace de 5 ans uniquement sur l’économie réalisée, hors subventions).

C’est dans ce cadre-là, et à la suite des nombreux challenges et défis relevés, que Philippe s’est ensuite orienté en tant qu’ingénieur spécialisé vers les dispositifs d’aides CEE (Certificats d’Economie d’Energie).
Aux côtés des membres de l’équipe d’O Group, Philippe propose aujourd’hui des bureaux d’études complets et concis auprès d’entreprises et acteurs divers pouvant bénéficier des aides CEE.

Son esprit inventif, créatif mais surtout novateur s’appuie sur l’expérimentation. Son bagage théorique permet de suivre sa méthodologie en élaborant tous les calculs nécessaires pour aller au bout des procédés techniques, jusqu’à l’aboutissement concret de projets divers.

C’est dans ce cadre-là que Philippe va également enseigner durant une dizaine d’années auprès d’étudiants en DUT électronique à Montpellier. Il va alors mettre ses méthodes pédagogiques en pratique, basées sur l’expérimentation et encourage ses élèves à effectuer des recherches et travaux à son image : novateurs.

Fort d’expériences acquises tout au long de sa carrière, mais aussi de rencontres et de recherches, Philippe détient aujourd’hui un large réseau d’experts, lui permettant de répondre à tout type de problématiques dites « techniques ».
Ses objectifs au sein d’O-Group relèvent également de la mise en place de solutions financières et du rouage institutionnel, permettant ainsi l’élaboration et la validation de Bureaux d’Etudes qu’il propose aujourd’hui de manière très complète.

C’est grâce à ses fonctions d’accompagnateur en recherche de solutions techniques et financements que Philippe Delaunay justifie d’une parfaite complémentarité avec les prestations proposées par O Group.

Responsable de production

Jérome Le Soz

Dès le début de sa carrière, Jérôme Le Soz développe ses compétences managériales et humaines au sein de diverses structures pour lesquelles il occupera la place de formateur, gestionnaire d’équipes et manager.
Très attaché au sens des engagements et valeurs humaines, Jérome va d’autant plus développer ces différents aspects lors de son entrée dans la gendarmerie à l’âge de 28 ans. Cette carrière riche en expériences diverses va durer 12 ans et va accroître une fois de plus ses capacités d’adaptation et d’esprit coopératif.

Son intégration au sein de l’équipe O-Group au mois de Mars 2021 constitue l'aboutissement d’une reconversion professionnelle totale, lui permettant de répondre à ses missions avec rigueur et justesse, qualités professionnelles acquises grâce aux nombreuses et diverses expériences qu’il aura menées précédemment.

C’est en faisant preuve d’une forte capacité d’adaptabilité que Jérôme répond aujourd’hui à ses missions au sein de l’équipe O-Group ; missions destinées à la gestion des dossiers relatifs au CEE (Certificat d’Economie d’Energie), mais touchant également toute la partie financière liée au secteur du nautisme.

Ingénieur Commercial Délégué - Afrique de l'Ouest

Gilchrist Myehouenou

Chargée d'affaires Déléguée

Evelyne Palamara

Photo Jonathan Boutboul
Fondateur Associé

Jonathan Boutboul

Cheffe de Projets

Cécile Fritsch

Docteure en Géographie du tourisme

France Gerbal-Médalle

Vous avez des questions ?

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller, vous proposer des solutions adaptées !